Parmi les opportunités existantes en France pour ce qui est de l'investissement dans le domaine de l’immobilier, il y a la loi Pinel. En effet, plusieurs villes sont éligibles à ce dispositif de défiscalisation dont la ville de Lyon aidant ainsi les personnes souhaitant acquérir un logement neuf en bénéficiant de surcroît de l'avantage des remises sur leurs impôts. Cette façon de faire est une aubaine à ne pas rater et surtout dans l'une des villes les plus prospères de France en s’assurant en prime d’une retraite bien paisible.
Ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel à Lyon
Il faut savoir que la ville de Lyon est concernée par le système de défiscalisation Pinel, et cela, depuis son entrée en vigueur. En effet, le parc immobilier de cette ville et surtout dans sa périphérie a toujours donné lieu à de réelles opportunités pour les investisseurs qui souhaitent acquérir un bien immobilier neuf dans cette région. D’ailleurs, il est possible de récolter encore plus d’informations sur invest-immo-lyon.com.

Toutefois, le centre-ville a toujours séduit aussi bien les locataires mais également les touristes de passage qui apprécient notamment son architecture atypique. Il faut dire que Lyon a de nombreux atouts à son actif comme :
-
sa bonne situation géographique ;
-
cette ville bénéficie d’un réseau de transports en commun des plus importants ;
-
elle dispose de très nombreux espaces verts ;
-
c’est une ville très dynamique économiquement parlant ;
-
un afflux en masse des étudiants pris de 120 000 annuellement pour les 18 universités de la ville.
Les conditions d’éligibilité à loi Pinel à Lyon
Pour pouvoir bénéficier des avantages qui découlent du dispositif de défiscalisation Pinel à Lyon, le futur acquéreur doit acquérir un logement neuf ou encore en état d'achèvement dans cette ville. Toutefois, il faut savoir que la valeur globale du bien immobilier ne doit pas excéder les 300 000 € et que le contribuable est limité à deux acquisitions seulement via ce système par an. De plus, l’immeuble ainsi mis en location se doit d'être la résidence principale du locataire et il ne doit pas être meublé avec une mise en location qui doit se faire dans l'année qui suit son acquisition ou son achèvement au plus tard.
Additivement à cela, il faut garder en tête que les prix des loyers, bien qu’ils soient fixés par les propriétaires, ne doivent tout de même pas dépasser pour autant un plafond donné qui est limité par la loi Pinel à Lyon. Cela reste en fonction du secteur géographique du bien immobilier. Il y a un autre point à prendre en considération, c’est que les ressources pour les locataires sont elles aussi conditionnées par ce système de défiscalisation et ne doivent pas dépasser les plafonds qui ont été fixés par la loi.
Aussi, pour profiter des avantages de la loi Pinel à Lyon, l’investisseur doit s’engager et choisir la mise en location de son bien immobilier pour des durées définies soit de 6 ans, 9 ans ou bien 12 ans pour voir ses impôts réduits de 12 %, 18 % et 21 % respectivement.