L’immobilier a toujours été un bon plan quand il s'agit d'investissement, surtout quand des lois fiscales viennent alléger ses frais. C’est le cas de la loi Pinel à Angers qui se définit comme étant un dispositif qui a pour but de construire des logements neufs dans des endroits où on constate un manque comme dans la ville d’Angers. Cette dernière est caractérisée par une forte demande de logements, elle représente donc une ville éligible à cette loi.
Les avantages d'investir à Angers suivant la loi Pinel
Investir dans l’immobilier à Angers tout en suivant la loi Pinel a plusieurs avantages. Mais avant d’aborder ça, il faut savoir que la loi Pinel a été mise en place par la Ministre du Logement Sylvia Pinel autorisant à tout investisseur français d’en profiter. Alors en termes d'avantages, les plus importants sont énumérés juste ici :
- une réduction d’impôts importante ;
- la possibilité d’emprunter pour investir ;
- la possibilité de louer à sa famille.
En effet, c’est la réduction des impôts qui saute aux yeux comme avantage. Ici, le montant de l’avantage fiscal selon la loi Pinel est en relation directe avec la durée de la location du logement où une durée de location de 12 ans à Angers permet d’avoir une réduction de 21 %. Or, une durée de location de 6 ans et 9 ans donnent lieu à une réduction de 12 % et 18 % respectivement.
Pour plus d'informations concernant le dispositif Pinel à Angers, n'hésitez pas à suivre ce lien : tout-immobilier-angers.com.

De plus, la loi Pinel autorise de faire un emprunt sans pour autant toucher à ses propres fonds. Dans la même perspective, investir dans le cadre de la loi Pinel à Angers permet aux parents d’acheter un logement et de le louer à leurs enfants.
Réglementation de la loi Pinel à Angers
Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel à Angers, il faut y construire un logement neuf ou l’acquérir dans une période allant de septembre 2014 jusqu’à décembre 2020. Ensuite, procéder à la mise en location de ce bien pour une durée de 6, 9 ou 12 ans tout en respectant le montant de loyer à Angers ainsi que le plafond des ressources des locataires originaires de cette région ou pas. Or, si l’un des locataires est proche du propriétaire, il ne doit pas être compris dans le foyer fiscal, autrement les avantages seront annulés.
Pour ce qui est du montant d’investissement, ce dernier ne doit pas dépasser la limite totale de 300 000 euros/an contre l’acquisition de deux logements, soit 5 500 euros/m2. Ainsi, le respect des plafonnements des avantages fiscaux est aussi exigé qui sont de l’ordre de 10 000 euros/an. Quant aux conditions liées aux caractéristiques du logement, ce dernier doit être soumis aux normes de performances énergétiques et thermiques BBC 2005 ou RT 2012.
Toutes ces obligations mènent à réaliser les objectifs de l’État dont la stimulation des logements à Angers afin de répondre à une forte demande, encourager à investir dans la pierre car c’est un bien qui est durable mais aussi permettre aux gens aux revenus intermédiaires d’en bénéficier, c'est-à-dire ceux qui ne peuvent pas accéder à un logement social ou louer un logement sur le marché libre.