Vous avez souscrit à un crédit immobilier voir un ou plusieurs crédits à la consommation supplémentaires, et vous ne parvenez plus à faire face aux différentes mensualités de remboursement. Pas d’inquiétude, vous pouvez faire appel à un rachat de crédit immobilier.
Le rachat de crédit immobilier
Le but d’une opération de regroupement de crédit immobilieret de crédits à la consommation, est de faire racheter par votre banque, ou un courtier spécialisé, les différentes mensualités de vos crédits dans le but de les regrouper en une seule. Vous devrez alors vous acquitter d’une seule mensualité au coût moins élevé. En effet grâce à ce système vous devrez rembourser votre crédit sur un nombre plus grand d’années, mais vous bénéficierez en contrepartie d’une baisse du coût des assurances, d’une diminution de votre endettement, et d’une baisse des taux d’intérêts. Le rachat de crédits vous apportera la respiration nécessaire pour sortir d’une situation financière compliquée. Néanmoins vous devez savoir que, sur la longueur, votre prêt sera finalement plus élevé, car vous paierez plus longtemps les taux d’intérêts.
Faire appel à un courtier
Pour optimiser au maximum son rachat de crédit immobilier faites appel à un courtier. Celui-ci est un spécialiste qui pourra vous proposer les meilleures offres selon votre situation personnelle, que vous soyez célibataire, en couple, avec ou sans enfant, en surendettement … grâce à son savoir-faire, il pourra mettre en concurrence pour vous les banques spécialisées pour obtenir le meilleur taux et l’assurance de prêt la plus basse. Ainsi votre remboursement et votre mensualité seront plus accessibles.
Voici quelques conseils pour bien choisir votre courtier :
- Selon votre statut marital et professionnel, que vous ayez des difficultés financières (chômeur ou en surendettement) ou que vous soyez en instance de divorce, votre situation ne devra pas être gérée de la même façon. Il vous faut donc choisir un courtier spécialisé dans la gestion de situations comme la vôtre. Faites des comparatifs entre différents courtiers et renseignez-vous grâce aux des avis laissés par leurs derniers clients.
- Regardez aussi attentivement les partenariats bancaires et d’assurances signés par les courtiers. Tenez bien compte des partenaires de votre courtier, en effet chaque courtier a accès à différentes banques ou assureurs, en fonction de son expérience, de sa spécialisation, et de son volume d’affaire.
- Pour finir choisissez un courtier qui saura vous mettre à l’aise, être réactif, répondre à vos interrogations et être bon pédagogue. Mais aussi qui propose des frais de courtage pas trop élevés.